Monday, March 30, 2020

JOSÉ-MANUEL - IL NEIGE À VITTORIO VIDE


Il neige sur une Vittoria vide,  ( la ville où j’habite, en Espagne ) le premier jour (30 mars 2020) du confinement total décrété par le gouvernement central. 

Je suis l'évolution de la pandémie à la télévision française et c'est précisément dans les émissions de notre pays voisin ( à une heure de route de chez moi, au Pays Basque), admiré ( mais pas sans être critique ) et Jacobin, que certains commentateurs affirment que lorsque la pandémie aura été éradiquée, les Anglo-Saxons et les Chinois devront donner de nombreuses explications. 

Souvent, quand je suis branché sur C NEWS, LCI ( Le Coeur de l'Info ) ou BFMTV, je pense que la France est encore la fille aînée de la civilisation chrétienne et la Lumière de l'Europe. Vive la France et Vive l'Europe!

José-Manuel,
Vittorio, Pays-Basque, Espagne - le 30 mars 2020

No comments:

Post a Comment